samedi, octobre 13, 2007

Qui veut son morceau de Chabal ?


On savait que Chabal allait devenir une icône, c'est comme ça qu'il avait été prévu de le marketer...
Et ça n'a pas loupé, depuis quelques semaines, le chabal se mange à toutes les sauces :

- Clip de Paris Hilton détourné en Cocorico Chabal glamour
- Fausse pub de fausse pub des guignols "d'abord je lui pête le bras gauche...", Volvic Chabal dont toutes les vidéos ont été supprimées chez You Tube, Daily Motion et leurs soeurs... mais dont j'ai finalement réussi à trouver une copie (la petite vidéo du lien)
- Chabal, le jeu "aide-le à marquer l'essai décisif"
- Chabal, le forum des supporter
- Chabal ché bon, miam !
- On connaissait le haka néozélandais, voici le fraka Chabal
- Dernière en date, la pub Poweo-Chabal-Les doigts dans la prise, qui crée une polémique sur le net ces derniers jours.
Son pitch "ce serait parce que Chabal a mis les doigts dans la prise qu'il a plein d'énergie... et ça c'est grâce à Poweo !"
Alors tout le monde s'insurge parce que le message est con et potentiellement dangereux pour les enfants.
Facebook a même un groupe dédié à l'interdiction de cette pub, où l'on retrouve de nombreux pubars et commeux (com-meuh)
C'est pour ça que je ne donne pas le lien, contrairement à certains qui grognent et qui envoient directement sur le site de Poweo : on crée du buzz polémique, in fine de la pub puisque l'on rabat des visiteurs qui après avoir regardé la pub incriminée (qui n'a pas du coûter cher), vont gentillement aller comparer les prix et faire un devis...
Ils sont malins chez Hémisphère Droit - Poweo, mais après tout le timing est parfait avec la sortie de 99 francs dans les salles : du très bon cross-marketing !

Bonne ou mauvaise pub, l'objectif est atteint, Chabal crée la visibilité !

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails