jeudi, octobre 18, 2007

Dacia Logan, oui !



Le produit n'est pas glamour, certes. La technique publicitaire n'est pas avant-gardiste, certes. Mais l'un comme l'autre, ils répondent à une véritable attente consommateur :
- Un produit dont l'utilité ne repose pas sur un concept marketing mais sur une vraie demande
- Une publicité avec des arguments simples et qui ne font qu'affirmer que le produit correspond à ce que l'on en attend.
ça n'a l'air de rien, on ne se rend plus compte à quel point c'est rare : dans notre société de consommation à crédit, où l'on vous vend du pré-périmé programmé et où l'on crée sans cesse de nouveaux besoins, nous avons affaire à l'oiseau rare !

Dans cette pub Dacia, sous-marque clairement affichée de Renault, propose un produit réclamé à corps et à cris par une population nombreuse : Une voiture familiale, neuve, diesel, et à un prix vraiment pas cher.
Tellement pas chère que comme le dit très efficacement la pub, ailleurs pour le même prix, vous n'avez que le moteur et les tapis de sol.
Alors si en plus, on nous brosse dans le sens du poil, en nous disant que c'est "logique" comment résister. On a même plus l'impression d'acheter la première voiture de l'ère discount, on ne se sent pas pauvre, mais riche de nos futures économies.
Au final, je trouve que ce n'est bien évidemment pas la publicité la plus drôle que j'ai vue, mais qui a dit qu'une publicité devait être drôle ? C'est une publicité sobre et efficace à l'image du produit qu'elle vante et c'est déjà très bien.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

c'est vrai, c'est simple et ça marche ! Bravo pour le blog, très sympa !

Related Posts with Thumbnails