vendredi, novembre 06, 2009

Bernard Moriange, un cadre sup au chômage qui n'a pas dit son dernier mot


Magnifique coup de pub orchestré de main de maitre par un ex directeur marketing, Bernard Mauriange, un quinqua au chômage qui a décidé de mettre toute son expérience au service de sa recherche d'emploi, tout en démontrant son savoir-faire.

Ce cadre sup vient de réaliser un fort joli coup médiatique en faisant sa pub sur un 4 par 3 installé sur un axe fréquenté de la région nantaise.

Le message est sobre, efficace : «Directeur commercial audacieux cherche entreprise même profil»; illustré d'un portrait le représentant en costume cravate, souriant et prêt à relever de nouveaux défis; et accompagné d'un numéro de portable, de l'adresse de son site Web et d'une ligne de remerciements à ses "partenaires".

Les retombées ne se sont pas fait attendre : L'Express, le Figaro, Europe 1, Sud-Ouest, 20 minutes...

La formule n'était pas neuve, mais visiblement elle marche toujours, d'autant que Bernard Mauriange ne s'est pas contenté d'acheter ce 4x3 et d'y coller sa pub pour un mois, en fait, il a développé un véritable mix marketing, où le produit c'est lui : communiqué de presse, site Internet, opération de communication dans le TGV atlantique, bientôt une vidéo sur youtube... cet ex directeur marketing fait parler de lui, et cela, d'une manière particulièrement cohérente avec le poste qu'il recherche.

N'en déplaise aux quelques détracteurs qui trouvent à redire sur les forums Internet, moi je tire mon chapeau au monsieur et j'espère sincèrement que les recruteurs seront aussi nombreux à le contacter, que l'ont été les journalistes.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails