mardi, janvier 26, 2010

Je trompe ma femme et je le fais savoir !?

Voici un petit article qui trouve parfaitement sa place sur ce blog, intitulé Communication Interdite : Gleeden, le dernier né des sites de rencontres, spécialisé sur les relations extraconjugales, vient de lancer un concours - appel à témoignages pour récompenser la plus belle histoire extra... conjugale !
Paradoxal, non?

1° D'un côté, ce site fait son fond de commerce du tempérament volage des français et de notre propension à aller chercher l'aventure auprès de partenaires, eux aussi déjà engagés dans une relation officielle.
En gros, si vous trompez votre conjoint ou que vous êtes tentés par l'infidélité, Gleeden est fait pour vous.
Et le site de vous vanter un système de rencontres basé sur la confidentialité.

2° D'un autre côté, le site s'applique à lui-même une des recettes qui a fait le succès de meetic : Mettre en avant les belles histoires nées grâce à leurs services de rencontres.
Et Gleeden de lancer un grand appel à témoignages.

Seulement voilà, en général, les relations extra conjugales sont souvent soucieuses de confidentialité, comme je le notais dans le point n°1, donc on se demande bien qui va aller raconter qu'il s'éclate au lit avec un homme ou une femme rencontré sur Gleeden, ou même, qu'il a rencontré le nouvel amour de sa vie grâce au site... En cas de divorce, ce n'est pas vraiment le genre d'élément que l'on a envie d'offrir à l'autre partie... à moins de vouloir se retrouver en situation de divorce pour faute.

Alors je me demande qui va bien vouloir témoigner?
- Peut-être ceux qui n'étaient pas engagés dans une relation ou une relation sérieuse? Ok, mais là on ne fait plus la promo de la spécificité du site et on finit par communiquer comme n'importe quel autre site de rencontre, au risque de perdre l'un de ses avantages concurentiels.
- Des faux témoins? Au risque de perdre une crédibilité dure à gagner sur ce créneau déjà très embouteillé?
- De vrais personnes avec de fausses histoires? Même remarque que précédemment.

Bref, je trouve que cette campagne n'est pas très cohérente avec le positionnement de ce site, présenté avant son lancement comme sulfureux et ultra confidentiel, comme illustré par son logo où le 2e "e" est représentée par la pomme originelle, bien évidemment croquée.

Rendez-vous en février pour connaitre l'épilogue avec la présentation de la plus belle aventure extra-conjugale!

Et si le désir vous titille, vous pouvez toujours tenter de rencontrer l'âme soeur ou une relation d'un soir sur private and private.com, moins célèbre que Gleeden ou Meetic, mais tout aussi efficace grâce à son affiliation à un des plus importants réseaux de rencontres européens Easyflirt.

Plus d'info et un autre avis sur Gleeden sur MAST (Mon avis sur tout)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'existence du site ne me choque pas outre mesure, certes la morale est bafouée, mais Internet étant ouvert a tous, on y trouve le meilleur comme le pire. Par contre, là où je suis profondément choqué, c'est quand je vois que bfmtv octroie son espace publicitaire a ce site malsain.. Pour ma part, j'ai donc décidé de boycotter bfmtv, au profit d'iTele. J'idéalise probablement, mais ça serait bien qu'un maximum de personnes fassent de même !

Related Posts with Thumbnails