vendredi, janvier 23, 2009

Co-branding publicitaire pour la bière : Un peu borderline, non ?



Voici un petit jeu ludique trouvé sur le net : le jeu de la tireuse

Le principe : Vous devez verser un "demi" parfait avec une tireuse.
L'auteur du jeu, qui n'est pas forcément le Webmaster du site a eu la délicate
attention de conserver les marques sur la tireuse (modèle personnel) et sur le verre de bière, respectivement Krups et Heineken.

Communication, oui, bonne com, pas forcément...

D'expérience, si la bière est présentée dans un cadre ludique, cela peut être considéré comme de l'incitation à la consommation d'alcool, et l'on peut ainsi considérer que ce jeu est en conflit avec les textes de loi. (Evin)

Aussi le responsable de la marque aurait peut-être du demander à ce que celle-ci soit masquée... Mais il pourra plaider qu'il n'en avait pas connaissance... Dommage qu'il ne fasse pas plus de veille ni personne dans son service...

D'autant que sur cette page que vous rejoindrez d'un clic (en utilisant le lien ci-dessus et comme j'y suis moi-même arrivé via un forward), aucun message rappelant que "l'abus d'alcool est dangereux pour la santé" n'est visible, contrairement aux autres pages du site 1001-bieres.com.

Aucun commentaire:

Related Posts with Thumbnails