jeudi, octobre 18, 2007

Pitié ! Epargnez-nous la suite de la saga Delachance !



Dans la famille Delachance, voici Thomas, le fumeur ou peut-être pas...
On en est pas sûr, mais on s'en fout, parce que comme nous le dit la pub, nous ne sommes pas des Delachance... et nous on manque de souffle !

Le dernier volet de la saga Axa famille Delachance est le parfait exemple de la "déclinaison de trop". On se demande vraiment comment était le brief annonceur et comment un créatif et un chargé de clientèle ont bien pu leur fourguer une telle merde.

Simulation de la réunion :
- Alors tu vois ça démarre par Machin Delachance qui est sous l'eau, une eau super bleue et super pure, et il nage avec un petit poisson qui lui tourne autour... pendant ce temps-là, la voix off le présente "Il est cool mais c'est parce que c'est un Delachance"... C'est là qu'il sort finalement de l'eau, pas essouflé du tout, et on comprend qu'il est sur la banquise parce qu'il y a 2 pingouins qui l'attendent.
En plus les gens se rendent compte tout seul que c'est parce que c'est un Delachance qu'il a même pas froid. Et là, il a encore tellement d'air, en fait, qu'au lieu de chercher à reprendre son souffle, il expire son "trop d'air" sur un des pingouins, qui est projeté au sol et glisse au loin sur la banquise.
Heureusement dans la dernière image, on insiste bien sur le fait qu'il l'a pas fait exprès, parce que il redresse le pingouin. Mais si nous on a problème avec le tabac, on peut aller se renseigner sur le site Axasante.fr...
Alors là tout le monde a compris qu'il faut pas fumer, mais que si on fume ou pas, il faut s'assurer chez Axa. Trop fort, non ?
- Génial, j'appelle le client, il va être trop content !

Surréaliste ? Oui et pourtant bien réel puisque ce spot a non seulement été tourné, mais que l'annonceur a même payé pour le diffuser.

On le défendra comme on peut, on dira que ça vise aussi l'audience des enfants, pour qu'ils ne se mettent pas à fumer, que ceci, que cela... Il en reste que le résultat est mauvais. À l'école ça aurait valu zéro.

Et je refuse de rentrer dans l'analyse psychologique du message :
- vous n'êtes pas surhumain et pas spécialement verni, comme tout le monde
- Axa s'intéresse à vos problème de santé et vous apporte les réponses que vous attendez
- Axa vous assure et vous n'êtes plus malade ?

Humpf.... surchauffe !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

on nous prend vraiment pour des cons ! Dans le style pub pour des compagnies d'assurances, je préfère celles de la MAAF !!!

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