mardi, mars 06, 2007

La soirée de l'Eurovision, le résumé...


Il faut avouer qu'ils ont amélioré la recette...
L'Eurovision, c'était pour moi jusqu'à ce soir, un flash de 15 secondes aux infos, où l'on m'apprenait qu'un groupe totalement inconnu, et pour cause, n'avait pas gagné l'Eurovision.

Grand bouffeur de télé devant l'éternel, je dois cependant avouer que la subtilité du processus de choix de nos ridicules représentants m'échappait complétement, je le considérais obscur et échappant à toute logique.

Or cette année, il semble que l'on nous propose de nous associer à ce bide assuré, sur le principe, du désormais sacro-saint vote par sms.

J'avoue que même si je ne comprends toujours pas mieux le principe de sélection, la qualité des critères a du être revue, légèrement je vous rassure, à la hausse.

Nous avions bien 2 candidats avec du potentiel, mais voilà, c'est pas eux qui accéderont à la finale, exit donc, aux vampas qui avaient pourtant le mérite d'être pêchus et presque drôles, et à cette très jolie représentante des îles qui proposait la seule musique réellement intéressante... un mélange de Fela et de Grace Jones.

Mais non, pour assurer nos chances, nous allons devoir compter sur :

Medhi-T On and on
Fatals Picards - L'amour à la française

... sans commentaire...

Autrement dit, c'est pas gagné !

D'autant qu'en face, il semblerait que nous ayons un belge solide (j'ai pas dit que c'était ma came, non plus ;-), dont auraient dû s'inspirer nos amis suisses, qui osent nous ressortir un sous Thriller cheap, vingt ans après.

PS : Je précise que je n'ai vu que les 10 dernières minutes, avec le très émouvant flash-back sur la petite Estelle à "L'école des fans", et peut-être que c'était bien mieux avant et que j'ai tout raté.

RPS : Et avec des peut-être on pourrait peut-être gagner l'Eurovision.

RRPS : Alors, si toi aussi, tu n'as jamais eu le moindre intérêt pour l'Eurovision, n'hésites pas à t'exprimer dans les commentaires.

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a voté pour ces nullités !?

Anonyme a dit…

Avec eux on aurait "GAGNÉ L'EUROVISION" !!!

Anonyme a dit…

c'est vrai que le Belge a quelques arguments... lui au moins il est sexy !

Anonyme a dit…

décomplexe Alex, j'ai vu les 5 dernières minutes et je crois que ça suffisait pour se faire une idée !
Très sympa ton article !

Anonyme a dit…

Moi aussi j'étais pour les Vampas, chui dég' !

Anonyme a dit…

Il en faut pour tous les gouts !
Un peu d'indulgence svp

Anonyme a dit…

c'est quoi le nom de la jolie chanteuse des iles ??? Si quelqu'un a un lien vers youtube, merci...

Anonyme a dit…

Voici le lien vers les gagnats de l'année dernière :
http://www.youtube.com/watch?v=XDcpQcUsgqI

Vous constaterez que tout n'est pas perdu d'avance !
Allez soyons positif !

Anonyme a dit…

Non à l'Eurovision !

françois a dit…

"c'était mieux avant", c'est justement le titre d'une des chansons des Fatals. Un groupe qui a un univers vraiment immense, plein d'humour et qui ne mérite en aucun cas certains de vos commentaires.

Et pour les fans des Wampas : c'est un peu se foutre de la gueule du monde que de s'étonner de leur défaite. S'ils avaient vraiment voulu gagner, ils auraient pu pondre une chanson au moins. J'aime beaucoup l'ironie de leur titre mais en y allant avec ça ils devaient savoir qu'ils perdraient.

Anonyme a dit…

Les Fatals Picards, ok, c'est marrant, mais c'est plus du délire que de la musique ! Les Wampas sont un peu plus musicaux, même si on peut trouver mieux pour l'Eurovision...
En Suède ils passent 5 semaines à selectionner LE groupe qui les représentera. Tout les week-end, il y a une soirée pour ca, jusqu'à la grande finale du Melodifestivalen.

Anonyme a dit…

Vous avouerez que le belge semble avoir plus de potentiel que nos poulains, non ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec françois, les Fatals Picards, c'est vraiment bien !
Mais je trouve aussi que l'Eurovision, c'est vraiment pas terrible... enfin, c'est pas vraiment un programme pour les mélomanes !

Anonyme a dit…

I LOVE VAMPAS... I LOVE TO LOOOVE... REALLY MY BABE, JUST LOVE THE VAMP, LOVE THE VAMP...

Anonyme a dit…

moi j'aime bien les Fatals Picards, je trouve qu'ils ont du talent et contrairement à vous sauf francois, qu'ils ont toutes leurs chances !

Anonyme a dit…

Les Wampas avec un "W" s'il vous plait ;-)

Anonyme a dit…

si c'était vraiment si nul vous ne regarderiez pas :-/

Anonyme a dit…

il faudra de la chance pour qu'on gagne... mais on a peut-être 5 millions de français qui vont regarder l'émission... et croiser les doigts, faire des prières... alors ça peut peut-être marcher...

Anonyme a dit…

moi je trouve ça mieux que les autres annees, meme si c'est vrai que je nous voie pas gagner

Related Posts with Thumbnails