mardi, juillet 11, 2006

Zidane, Coup de boule et réactivité Internet


C'est fou la réactivité qu'Internet apporte à notre société...

Lors de la finale, Zidane, pour x raisons, met un coup de tête à Materazzi, et le lendemain matin, les internautes du monde entier se retrouvent avec un jeu qui leur propose de "scorer" le maximum de Materazzi ! Ces scoops numériques se propagent à toute allure en surfant sur l'actualité, ils ont le "forward" facile !

Cette opportunité de se positionner sur l'actualité alors qu'elle est encore brûlante pourrait constituer une arme très efficace en matière de communication.

Dans la droite ligne du "coup événementiel", une société peut rebondir sur un événement majeur et fédérateur, pour canaliser le traffic Internet, assurant ainsi les beaux jours de sites comme http://fuzz.fr , http://scoopeo.com et consors, qui dorlottent la tendance. Mais quelle est leur réelle audience ? quid du profil et du comportement de leurs internautes ?

Le fuzz ou le scoop, pour devenir buzz, doivent surtout être bons, afin d'être relayés en dehors de ces sphères initiées et d'apporter une visibilité large.

Mais la visibilité n'est pas non plus notoriété, et il reste ensuite à respecter la déontologie et une certaine éthique pour ne pas rebondir sur tout et n'importe comment, au risque de décrédibiliser son image.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le mieux ce serait de travailler avec une voyante !!!!

Anonyme a dit…

Le libre arbitre et la conscience sont les mamelles de la créativité !

Related Posts with Thumbnails