mercredi, novembre 18, 2009

Pubs CNP Assurances, toujours aussi belles



CNP Assurances mise depuis longtemps sur de beaux films pour transmettre ses messages, sa dernière publicité ne fait pas exception à la règle.
Le dernier opus conçu sur l'idée "si la vie commençait par la fin, on préparerait son futur autrement", présente en ouverture un couple de retraités, qui de cut en cut, rajeunit, ainsi on retrouve toutes les grandes étapes de leur vie jusqu'à la naissance de monsieur, présentée de manière elliptique par un bébé en train de se baigner en pleine mer :)
L'idée est bonne et sympathique, bien que pas totalement neuve, en effet, il est difficile de ne pas penser au film Benjamin Button.
Globalement cette pub est soignée, bien réalisée et toujours parfaitement signée musicalement par la valse n° 2 de Dimitri Chostakovitch (Suite jazz n° 2), dont le taux de mémorisation doit être excellent.
Cependant le message en lui-même est assez complexe et si le principe est clair et devrait aider à le comprendre, ni la brièveté du spot ni l'anachronisme des scènes ne semblent être des atouts, car si les protagonistes rajeunissent, l'évolution à reculons de leur vie se fait parallèlement à un continuum temps normal.
Je m'explique : ils sont vieux pendant le débarquement, se marient dans les années 70, participent à une soirée "mousse" dans les années 80 et le petit garçon roule sur un vélo contemporain.
La lecture et la compréhension du spectateur ne sont pas facilités, ce qui ne l'aide pas à se concentrer sur ce message complexe : "si la vie commençait par la fin, on préparerait son futur autrement".
En conclusion, je salue une jolie pub, mais je pense que la mémorisation du spot et de la marque doivent être perturbés par l'effort demandé pour comprendre les images.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut!

Je me demandais, les images des plages et des routes n'auraient pas été tournées près de Calais, à Sangatte plus exactement?
Juste pour la curiosité

Cordialement,

Adrien

Related Posts with Thumbnails