mercredi, avril 22, 2009

Publicité mensongère sur Facebook


Houuuuuuuuuuu c'est vilain !
Je viens de surprendre une application tierce hébergée sur Facebook en flagrant délit de mensonge. C'est moche ! Et comme d'hab*, il s'agit d'une publicité pour les sonneries de téléphone portable.

Mais comment puis-je être si péremptoire et affirmer que cette publicité est une publicité mensongère ? Tout simplement parce que "Charlotte", c'est ma femme !

Vous me direz : "mais elle a peut-être téléchargé une sonnerie sans te le dire !?"
Ce à quoi je répondrais : "Non, car Charlotte n'a pas de téléphone portable!"

Alors bravo au responsable "marketing & foutage de gueule" de cette application, l'idée
était bonne, effectivement...
Qui irait vérifier si son ami a bel et bien téléchargé une sonnerie ? Qui plus est, une sonnerie même pas nommée! Genre, "hé Charlotte, c'est vrai que t'as téléchargé une sonnerie ?". Aucune chance!

En revanche, il y en a peut-être quelques uns qui se diront "si ils l'ont fait, pourquoi pas moi ?!"

Et il en reste que c'est vilain de faire de la publicité mensongère, qui plus est, quand on utilise à leur insu nos amis facebook !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour Alecse,
J'ai eut un problème similaire avec Facebook. Il me faisait la réclame d'un service qui ajoutait automatiquement en ami les contact d'un compte email. Il fallais juste donner le mot de passe de messagerie. ( autant laisser ses clefs de maison à des inconnus !!! ). Et pour mettre en confiance Facebook affirmait que mon frère utilisait ce service et en était satisfait Oo... mmm... Ok, coup de fil au fréro et non il n'a pas adhéré au service : pire : Lui me voyait en tant que personne satisfaite de ce service ! ><. Face à cette diffamation j'ai clôturé mon compte Facebook avec ordre d'effacement des données. J'ai su dire stop à la mode Facebook.

Related Posts with Thumbnails